TENDEURS ET RIDOIRS

CONSEILS D UTILISATION

Les tendeurs doivent être utilisés uniquement pour une traction droite ou en ligne. Une attention particulière doit être apportée afin d éviter des surcharges. Veillez à ce que, pendant la tension, la charge imposée ne soit pas d une force telle qu elle puisse entraîner des déformations. En cas de déformation, la tension doit être immédiatement diminuée et les parties déformées doivent être remplacées. Si des conditions extrêmes sont appliquées ou en cas de chocs, veuillez en tenir compte lors du choix du produit à utiliser.

Les tendeurs DIN1480 sont utilisés pour la tension de fils métalliques et de câbles dans le cas de charges mineures (par exemple câbles de main courante). Un contrôle régulier des tendeurs est exigé et cette inspection doit être effectuée conformément aux normes en vigueur dans le pays concerné. Ceci est nécessaire car les produits en cours d utilisation peuvent être l objet d usure, d utilisations abusives et de surcharges pouvant ainsi entraîner des déformations ou des altérations de la structure de la matière.

Les tendeurs doivent être contrôlés avant toute utilisation afin de s assurer que : - Les filetages du corps et des extrémités sont du même type, - Les filetages du corps et des extrémités ne sont pas endommagés, - Le corps et les extrémités ne sont pas tordus ou excessivement usés, - Le corps et les extrémités ne comportent pas de criques, de chocs ou de fissures.

De plus, assurez-vous que les extrémités sont correctement vissées dans le corps. Utilisez toujours les écrous fournis pour empêcher les tendeurs de se dévisser. Ne remplacez les extrémités que par des extrémités appropriées sinon elles peuvent être inadaptées à la charge imposée.

A C

C ES

SO IR

ES

SAS G.Fargamel - 44, avenue Gustave Eiffel - Z.I de Pessac-Canéjan - 33608 PESSAC Cedex Tél. +33 (0)5 56 36 28 28 Fax +33 (0)5 56 07 36 74 - E-mail : [email protected]

P.179